Le Sirba Octet dévoile Tantz !


Le Sirba Octet dévoile Tantz !

Depuis 2003, le Sirba Octet fait revivre la tradition musicale populaire des musiques klezmer et tziganes de l'Europe de l'Est. Composé du violoniste Richard Schmoucler et de ses confrères de l'Orchestre de Paris, le Sirba Octet mêle joyeusement arrangements classiques et danses populaires de Roumanie, Moldavie, Russie et Pologne (Doina, Hora, Sirba...). Leur cinquième album Tanzt !, qui signifie Danse ! propose une envolée musicale expressive, suave et dansante interprétée par le Sirba Octet dans un florilège de titres marqués par les sonorités traditionnelles. Autant d’émotions et de surprises que les klezmorims et les musiciens tziganes offraient à leur public en traversant les villages pour y animer les fêtes et les mariages.


Tout en respectant cette tradition, les huit musiciens de l’Orchestre de Paris donnent à cette musique toutes ses lettres de noblesse dans des arrangements uniques et une liberté d’interprétation éblouissante !

 

Un voyage virevoltant et poétique exécuté par des virtuoses passionnés à voir absolument en concert du 20 au 22 novembre à l'Espace Pierre Cardin !

Article ajouté par
attitude

Note moyenne : 10 / 10
Commentaires :
Cyruis a écrit :
Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog merci beaucoup voyance gratuite en ligne par mail

Connectez vous ou Créez votre profil pour ajouter un commentaire
- Petites annonces - Réservez places de concert -