Tifayne, révélation soul avec le titre Healed


Tifayne, révélation soul avec le titre Healed

En France, nous n’avouons qu’à demi mot un certain complexe d’infériorité en ce qui concerne la pratique des musiques noires Américaines (RnB, Soul...) Une french touch qui ne semble pas avoir trouvé un véritable écho

chez les amateurs du genre. Cependant, il se pourrait que l’antidote à ce mal persistant soit en cours d’élaboration... Il se nomme Tifayne et va sans nul doute subjuguer la plupart des récalcitrants au RnB français et tous ses dérivés. Un tel aplomb dans ces propos tient certainement du fait qu’il suffit de l’écouter pour en être persuadé. Un charisme évident, une voix qui oscille entre la douceur suave et la rugosité d’un artiste blues, à la profondeur d’un artiste de soul et la nonchalance et l’impertinence d’un artiste Hip Hop. Un mélange détonnant qui offre des possibilités accrues en terme de création. Au-delà de toute étiquette, sans style clairement défini, Tifayne tient surtout cette aisance et cette capacité d’adaptation à son interprétation et surtout son incroyable puissance vocale, qui en laissera plus d’un bouche bée.

 

 

Et que dire de son incroyable ouverture musicale ? Les instrus sur lesquelles elle se balade proviennent de tout horizon. Jazz, Soul, Reggae, Hip Hop... Ouverture due à ses nombreuses inspirations. On peut lui prêter de multiples filiations, très éloignées parfois les unes des autres. Citons pèle mêle les légendes outre-Atlantique, Louis Amstrong, Franck Sinatra mais aussi l’artiste neo-soul Rahsaan Patterson ou encore Chante Moore... et bien d’autres... Ajoutez à tout cela une aisance scénique évidente et vous obtenez une ogive musicale non identifiée prête a semer le trouble dans une industrie emplie de clones sans relief. Le premier morceau, Healed, aux consonances Soul, lancé pour annoncer avec fracas l’album est signé Mickael Sivager. Auteur à qui l’on doit la plupart des morceaux de ce premier opus et qui collabore avec Tifayne depuis près de deux ans.

 

 

http://www.1-day.fr/

 

Article ajouté par
attitude

Note moyenne : Pas encore de note
Commentaires :
Connectez vous ou Créez votre profil pour ajouter un commentaire
- Petites annonces - Réservez places de concert -