Par ici la Colombie


Par ici la Colombie

A Cali, en Colombie, Will "Quantic" Holland et son groupe de Barbares à géométrie variable écrit une musique qui écrase d’inventivité et de bon goût quasiment l’ensemble de la production actuelle.
Il faut dire que mélanger la soul, le jazz, le rock et une grosse louche de musique afro-cubaine sans provoquer une des ces cacophonies disponibles à chaque coin de rue le 21 juin est en soi une performance. Y apporter chaleur, fièvre et plaisir palpable en est une autre.  Le titre Tradition in Transition n’est pas usurpé : l’album sidère par la façon de faire du vieux avec du neuf et inversement. On peut l’écouter allongé en transpirant dans ses draps, ou debout en remuant du popotin. Le disque charrie de la sueur, de l’alcool citronné et de la fumée de cigare. Impossible à dater, on a l’impression d’avoir déniché LA réédition de Groove Records qui fera baver les petits copains.
Installé depuis 2 ans à Cali, le génial producteur a su s’entourer des meilleurs musiciens locaux et y adjoindre l’extraordinaire Malcom Catto à la batterie que certains ont découvert avec les Heliocentrics, ainsi qu’Arthur Verocai en invité de luxe et chef d’orchestre de la section cordes. Car, oui, comme si cela ne suffisait pas, par-dessus des rythmiques bouillonnantes, il y a des cordes séraphiques à la Jean-Claude Vannier. Un petit parfum de Melody Nelson qui est comme une brise légère dans la fièvre tropicale et cela s’appelle le bonheur.

www.d-fuzz.com la webradio des musiques fines pour pieds sensibles et oreilles fragiles

Article ajouté par
attitude

Note moyenne : Pas encore de note
Commentaires :
Connectez vous ou Créez votre profil pour ajouter un commentaire
- Petites annonces - Réservez places de concert -