roultaboul

Infos generales MP3 Articles Description Playlist Styles Album photo Amis

Pour ecrire à roultaboul connectez vous ou créez votre profil


Style préféré : Rock > Ska-rock

34 Hérault

Nombre d'articles publiés : 3 +

Nombre de commentaires postés : 0 +

Site : http://www.roultaboul.com
mySpace : http://myspace.com/roultaboul

Description de roultaboul

C'est à la fin du xx ème siècle, dans les contrées magiques de Jamadoc, au milieu des garrigues et des étangs Montpelliérains et gardois, que naquit la joyeuse troupe de troubadours de Roultaboul et les banaboo. Depuis ils ne cessent de distiller, comme remède à la morosité, un coquetelle de sud (aux huiles essentielles d'herbes d’étangs et de garrigues) à base de bonne humeur, de joie de vivre et d'humour plus que douteux.

 

Après deux premiers albums à caractère thérapeutique*, auto-produit et vendus aux alentours de 10000 exemplaires, «Ouverture de la chasse » (choisi par la FNAC, pour représenter la nouvelle scène française auto-produite) et « On descend tous du singe » (avec la participation de Pierre Vassiliu) la bande de gais lurons s’est attelée à la composition de leur troisième galette.

 

« L’important c’est l’essentiel surtout quand ça compte pour du beurre », marque une étape importante dans leur progression (im)mature et professionnelle.

Reprenant les recettes qui ont fait la réussite des précédents soucoupes du groupe celui-ci reste toujours réalisé avec un absolu manque de mesure et un naturel dé« con »certant. Soit un mélange, tout sauf savant, de compositions variées, de bonne humeur, d’esprit mal placé.

 

La recette justement la voici : prendre un peu de tout les styles de musique existant et ayant existé (reggae des andes, western-hyndou, biguine-slave, bourrée-punk, rock-tropical, funky-moldave, disco-mobile …). Ajouter une bonne dose de ska pour lier le tout et compléter par des paroles expliquantes, engageantes et joviales. Assaisonner avec quelques sketches lourds, subtilement faciles à comprendre, mélanger le tout et passer à table. Cette recette plaira assurément à tout votre entourage, famille et animaux de compagnie : maris, femmes, enfants, grands parents. Elle reflétera parfaitement la philosophie peu raisonnable du groupe. A savoir l’art et la manière d’aborder de façon légère des sujets graves et de façon grave des sujets légers.

Dernière connexion le 10/02/09 à 00:13
- Petites annonces - Réservez places de concert -