Les Chombes

Infos generales MP3 Description Playlist Styles Album photo Amis

Pour ecrire à Les Chombes connectez vous ou créez votre profil


Style préféré : Rock > Punk

03 Allier

Nombre d'articles publiés : 0 +

Nombre de commentaires postés : 0 +

Site : http://www.leschombes.tk
mySpace : http://myspace.com/leschombesband

Description de Les Chombes

 

Nés fin 2003,  sur les cendres du groupe Objektif Sound Fire, Les Chombes ont décidé de prendre un virage radical dans leur musique : un punk plus rentre dedans qu’avec O.S.F mais aussi plus cuivré. Les Chombes n’est pas un groupe politisé (certains le font bien mieux).

 

Ce groupe n’est pas un groupe de ska punk festif non plus malgré sa deconnade scénique.

 

Les Chombes, c’est plus qu’un groupe, c’est un concept. Pour bien comprendre cela, il faut les voir sur scène : un show à l’ancienne et pas à l’américaine, gavé de conneries et bonne humeur.

Les Chombes revendiquent leur racines campagnardes et l’expriment très bien dans leur set (les chasseurs…), dans l’aspect scénique (habillés en bleu de travail…) sans pour autant être fatiguant avec ce concept étrange. Ca change, c’est frais.

Les Chombes aiment se foutre de la gueule du monde et de tout le monde : des punks, des chasseurs, des ados en crise, d’eux même….

 

Leurs influences musicales sont nombreuses et variées. Evidemment des influs punk sont à recenser et spécialement celles de la scène française avec des groupes tels que les Guérilla Poubelle, Les Wampas, Les Vieilles Salopes, Les Vilains Clowns, Les Burning Heads etc… Ils trouvent aussi quelques influences vers des groupes étrangers comme Chocking Victims, Leftover Crack, Rancid, Lars Frederiksen, The Filaments…

Musicalement, Les Chombes, hormis le bordel scénique qui, hélas est difficile a reproduire sur disque, produit un punk francais cuivré avec des cœurs plus mélodiques : LE pont parfais entre la scène américaine et francaise.

 

Avec une trentaine de concerts à leur actif, Les Chombes est un groupe de scène en premier lieu. Quant à la production, ils ne sont pas fainéant non plus car en 3 ans à peine, ils ont 3 démos  dans la musette dont la dernière en date « Envoie l’ pâté » sur leur label indépendant et associatif qu’ils ont crées « Tools Records ».

 

Le line-up du groupe, quant à lui, n’a peu changé depuis le début, Aleksi est toujours au Chant et à la guitare, P’tit Grand à la basse et aux chœurs, Glomes au sax et au chant, Ted est toujours derrière les fûts. Un nouveau Chombe est arrivé fin 2005, il joue de la trompette et s’appelle Laurent. Il donne un nouveau souffle au groupe.

 

Prochains projets : album, tournée nationale.

Dernière connexion le 23/11/06 à 12:39
- Petites annonces - Réservez places de concert -