!RockRevival!

Infos generales Description Playlist Styles

Pour ecrire à !RockRevival! connectez vous ou créez votre profil


Style préféré : Rock > Pop

86 Vienne

Nombre d'articles publiés : 0 +

Nombre de commentaires postés : 0 +

mySpace : http://myspace.com/rock_revival

Description de !RockRevival!

Back to the seventies ! Pop-rock des années 70

Entre le rock n' Roll des années 60 et la vague punk des années 80 (Police, Sex Pistols,...), la musique populaire a connu durant les "seventies" (1965-1975) un véritable foisonnement de styles musicaux, au gré d'influences multiples (country, blues, rock'n toll, jazz, folk, classique) et d'innovations instrumentales. On parlait à l'époque de "Pop-music". De nos jours, on dirait plutôt "Rock" ou "Pop-rock".

Ainsi, en quelques années seulement, les groupes le plus célèbres (Beatles, Rolling Stones, et d'autres) ont abandonné leurs premières reprises des bluesmen américains pour des compositions plus innovantes et élaborées. Certains ont aussi développé de nouvelles techniques instrumentales liées à l’électrification : Jimi Hendrix par exemple.
C'est cette période que les quatre musiciens de Rock Revival ( En anglais, "Revival" signifie "reprise" , "regain d'intérêt") vous proposent de parcourir à travers un programme très diversifié où l'on retrouvera des noms célèbres - Beatles, Rolling Stones, Who, Eric Clapton, Pink Floyd,... - et d'autres moins connus (John Hiatt, Canned Heat, King Crimson...). Un spectacle qui n'a d'ambition que le plaisir de retrouver, sans nostalgie aucune, cette musique qui a tant marqué les jeunes esprits de l'époque et toute la création musicale qui a suivi .

Quant à ceux qui pourraient penser que tout ça est bien vieillot ou dépassé, laissons les méditer ces mots d'Antoine de Caunes dans son "Dictionnaire amoureux du Rock" paru en 2010 : "Nos pères détestaient le rock - ce qui nous donnait une raison supplémentaire de l'aimer - tandis que nos fils l'adorent. Pour la première fois depuis longtemps,..., nous aimons la même musique. Est-ce une bonne nouvelle, ou au contraire le signe que c'est la fin des haricots ?

Dernière connexion le 07/09/14 à 12:08
- Petites annonces - Réservez places de concert -