Air traffic Shooting star


Air traffic Shooting star

Chris Wall a commencé à jouer en groupe en 2003, après une première prestation à un concert d’école. Sa reprise solo de “Go To Sleep”, de Radiohead, a attiré l’attention du batteur David Jordan et du guitariste Tom Pritchard. Air Traffic a d’abord existé parallèlement aux études et n’est devenu une affaire sérieuse qu’en 2005, année que Chris Wall a passée à voyager. Atteint de curiosité nostalgique alors qu’il résidait dans une ville de surf en Australie, il a téléchargé quelques titres de son ancien groupe et eu une véritable révélation : “J’écoutais ‘Charlotte’ comme si je ne l’avais jamais entendue avant, comme si Dave et moi ne l’avions pas écrite. C’est alors que j’ai réalisé à quel point c’était une chanson spéciale.”
 
Le groupe a alors décidé de reprendre du service et de recruter un bassiste, Jim Maddock. Air Traffic s’est installé à Londres et les événements se sont précipités à partir du moment où ces étudiants-musiciens se sont mis à investir leur argent dans du temps de répétition et de studio. Au bout de quelques mois, tous les labels se battaient pour signer le groupe. Beaucoup de chansons, de “Fractured Life”, comme “Never Even Told Me Her Name”, décrivent ce sentiment d’excitation éprouvé par les quatre jeunes hommes âgés de vingt et un ans lorsqu’ils ont senti leur carrière démarrer. “Shooting Star” est une autre des chansons qui évoquent l’ascension du groupe, dotée d’une mélodie sublime sur fond d’effets théâtraux rock’n’roll. Tandis que l’industrie se penchait sur leur cas, Chris Wall et David Jordan ont aussi composé “I Can’t Understand”.
 
Heureusement pour tout le monde, la folie a été tempérée par l’intervention de David “Faultline” Kosten, qui a vu le groupe sur scène à Highbury, début 2006, et est devenu son mentor. C’est d’ailleurs lui qui a produit “Fractured Life”, aux studios Rockfield, et a fait signer Air Traffic avec Tiny Consumer, label distribué par EMI.
Article ajouté par
attitude

Note moyenne : Pas encore de note
Commentaires :
Connectez vous ou Créez votre profil pour ajouter un commentaire
- Petites annonces - Réservez places de concert -