Seb Martel, le guitariste de M en solo


Seb Martel sera ce soir à la Cigale

Sébastien Martel 
Sébastien Martel  Photo: DR

Plus d'infos sur www.sebmartel.com.

Il a connu M dans la rue, par hasard, un soir de fête de la musique. A l’époque, ils n’avaient même pas vingt ans. Depuis, ils ne se sont plus quittés. A 36 ans, Sébastien Martel a sorti deux albums solo — il présentera ce soir en live son dernier, Coitry —, collaboré avec de nombreux artistes et fait toute la tournée de M, en excellent guitariste.

Musicien de bals

Pourtant, Seb s’est mis tard à la gratte. “Avant, je faisais beaucoup de foot. J’ai fait pas mal de petits boulots vers Saumur, où j’habitais : manutentionnaire, ouvrier agricole, chauffeur, livreur. De petits jobs après des études de rien, j’ai même pas mon bac. (Rires.)” Il s’est mis à la guitare à 16 ans, après avoir vu son père jouer un morceau à la guitare électrique. “J’ai joué six ans tout seul, et après je me suis mis au solfège, c’était important de passer par là. Après, j’ai pas mal joué dans des bals, des trucs rock”.

De belles surprises

La Cigale est pour lui une des plus belles salles parisiennes et il n’est pas peu fier de pouvoir y jouer avec sa troupe. “J’y ai beaucoup joué déjà, j’ai fait la première partie des Rita Mitsouko et de Sinclair”, explique l’intéressé. Ce soir, il présentera Coitry dans des versions totalement nouvelles. “Ce ne sera pas qu’un concert, il y aura une installation. Nous allons jouer des bouts du spectacle Motel Martel, le tout en musique, bien sûr. Je crois que ça va être dingue.”

Source : Metro
Article ajouté par
Skippy

Note moyenne : 10 / 10
Commentaires :
Cyruis a écrit :
A chaque nouvel article, toujours autant de choses intéressantes à découvrir et normalement à mettre en pratique. voyance par mail gratuit

Connectez vous ou Créez votre profil pour ajouter un commentaire
- Petites annonces - Réservez places de concert -