Il était une fois... notre terre, le retour de la série !


Il était une fois... notre terre, le retour de la série !

Il était une Fois notre Terre

Les premiers DVD ludo-éducatifs sur le développement durable

L’intégrale 6 dvd - Sortie le 23 Novembre chez Sony Music

 

Pour ses trente ans, Maestro, le vieux sage des séries de dessins animés cultes Il était une fois… revient, plus dynamique et plus vert que jamais, pour sensibiliser les enfants aux enjeux du développement durable. Après "Il était une fois ... l'Homme", "l'Espace", "la Vie", "les Amériques", "les Découvreurs", "les Explorateurs", voici la 7ème saison : "Il était une fois... Notre Terre". Les héros, jeunes collégiens, sont confrontés durant ces 26 épisodes aux problèmes liés au réchauffement climatique, la sécheresse, la déforestation, la pauvreté…

 

 


 

 

Nos héros ont entre 13 et 14 ans et sont au collège. Avec leurs amis, ils sont révoltés par toutes les injustices dans le monde, dont les médias se font l'écho et veulent réagir, se faire entendre. Ils décident alors de fonder un journal, informer et mobiliser le plus grand nombre possible de jeunes de leur âge. Ensemble, ils formeront un Club puissant capable de s'opposer à tous ceux qui agressent, appauvrissent notre planète.

 

Il leur faut absolument un local, du matériel, et ils n'ont rien! Une idée : leur maître et ami, Maestro, pourra peut-être les aider? Le vieux Maître est d'accord , mais de quoi veulent-ils parler exactement dans ce journal? Quels sont les motifs de leur colère et quelles sont leurs intentions?

Et c'est dans le désordre, une avalanche de raisons : climat perturbé, pollution, trou d'ozone, réchauffement de la planète...
Et l'eau potable qui va venir à manquer, la faim dans le monde, les espèces en voie de disparition, la forêt menacée, la fin des énergies fossiles, la pollution des mers, la surpêche, les ordures qui nous envahissent et l'agriculture si peu respectueuse de l'environnement... 

Et Maestro mettra à leur disposition un grand local et tous les moyens et matériel dont il dispose et qui, parfois, s'avèreront peu communs, comme ce globe terrestre qui leur servira de véhicule et les transportera aux quatre coins du Monde pour mener leurs enquêtes journalistiques.

Mais il les met aussi en garde : ils auront à affronter bien des oppositions, bien des obstacles. Ils devront s'unir, former un club, qui sera celui des "Héritiers
de notre Planète
", devenir nombreux et forts pour se faire entendre. Et si quelqu'un s'avise de contester leur action, ils pourront
 rétorquer que cette Terre que l'on dégrade aujourd'hui est leur Planète, celle dont ils seront demain les héritiers. Et leur nombre fera qu'on les écoutera.

 

Article ajouté par
attitude

Note moyenne : Pas encore de note
Commentaires :
Connectez vous ou Créez votre profil pour ajouter un commentaire
- Petites annonces - Réservez places de concert -