ALEXIS HK en concert au Café de la Danse le 25 mars 2009


ALEXIS HK en concert au Café de la Danse le 25 mars 2009

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Les Affranchis, ALEXIS HK sera en concert au Café de la Danse le 25 mars 2009

 Adolescent amoureux de Brassens et Brel, mais aussi de Hip-hop français et de reggae, Alexis HK s’inscrit aux scènes ouvertes du théâtre de Trévise pour roder son jeune répertoire composé à la guitare. Une première maquette voit le jour, suite à la rencontre d’Olaf Hund sur les bancs de la fac de Nanterre, « Antihéros notoire », publiée sous le patronyme de Alexis Hashka est alors vendu à la sortie des concerts. Alors qu’il a fait le choix de rentrer dans la vie active après sa licence de philo, il continue à se produire deux fois par semaine dans un petit théâtre du douzième arrondissement. Il enregistre chez Musiques Hybrides un premier album original composé de chansons et d’interludes, dans une veine assez intimiste : « Belle Ville », clin d’œil à un quartier dont il continue d’arpenter les rues.

 

Le disque connaît un accueil enthousiaste, notamment grâce au titre « C’que t’es belle » que les médias ont remarqué. Labels décide de prendre part à l’aventure et « Belle Ville » connaît un second lancement en février 2003. Après une résidence à la scène nationale de Dieppe (DSN), soutenu par le FAIR, Alexis se lance dans une série de concerts qui tiennent plus du spectacle : transitions scénarisées avec le concours de Nicolas Jaillet, ami de longue date, musiciens tirés à quatre épingles et humour omniprésent. A l'arrivée, plus d'une centaine de dates allant des salles rock aux centres culturels, en passant par les festivals (Printemps de Bourges, Francofolies de La Rochelle…) des premières parties de prestige ( M, Tété, Java… ) à un Bataclan au parfum de reconnaissance.

 

En 2004, c’est l’heure du deuxième album, « L'Homme du moment ». Ce disque de transition a été en grande partie conçu sur la route, Alexis ayant de plus en plus besoin de partir pour écrire. Dans un souci de renouvellement et d'évolution, il a eu envie d'une production musicale plus ample, plus rythmique, sans rien perdre pour autant de la nonchalance qui fait son charme. La couleur de ce nouvel album marque une évolution. Si son auteur s'y dévoile d'une manière lucide et inquiète sur "L'Homme du moment", certainement sa chanson la plus autobiographique, il est aussi bourré de chausse-trappes, de pirouettes et de tartes à la crème. Une tournée de 120 dates suivra jusqu’au printemps de bourges 2006, Alexis nouant plus que jamais, un rapport intime avec le public.

 

En 2007, Alexis a eu la possibilité de partir en résidence d’écriture à Mekhnès, au Maroc avec le soutien de Culture France. De cette retraite, un nouveau spectacle solo est né ainsi que de nouveaux morceaux. Alexis est donc parti sur scène pour tester son nouveau répertoire avant de rentrer en studio et nous offrir son troisième album en 2009.

Actuellement, Alexis part régulièrement en Vendée, au studio du Port, chez Matthieu Ballet (Miossec, Fersen…), et travaille sur la pré production de son 3ème opus : « Les Affranchis », qui sera enregistré durant l’été 2008 et commercialisé au court du premier trimestre 2009. Alexis a voulu un album aux sonorités épurées mais puissantes. Avec un nom d’album comme les Affranchis, le mot « Classe » était forcément de rigueur. Ses textes, ses histoires sont plus que jamais mises en avant. Ici il conte la montée en puissance de Nick, un  jeune coq rempli d’ambition, la nostalgie d’une grande norvégienne, les petites railleries du quotidien, la réalité des familles recomposées…

Après une belle et longue série en solo, vous pourrez retrouver Alexis HK accompagné de son nouveau band le 25 mars 2009 au Café de la Danse.

 

www.myspace.com/alexishkofficiel

Article ajouté par
attitude

Note moyenne : Pas encore de note
Commentaires :
Connectez vous ou Créez votre profil pour ajouter un commentaire
- Petites annonces - Réservez places de concert -