Le clip de Vanessa Paradis et -M- : Les Piles


Le clip de Vanessa Paradis et -M- : Les Piles

VANESSA PARADIS
En duo avec - M -
 
« Les Piles »
(version live)
 
Extrait du « Divinidylle Tour »
sortie le 15 septembre 2008
Barclay
 
Hymne à la paresse passagère, « Les Piles », que Vanessa interprète en duo avec - M - , est l’une des chansons emblématiques de leur complicité sur l’album « Divinidylle ». C’est aussi l’un des temps forts de la récente tournée « Divinidylle Tour » .
 
Accompagnée de  – M – (guitare et chant), Patrice Renson (batterie), Albin de la Simone (Claviers), Jérôme Goldet (basse) et François Lasserre (guitare), Vanessa, tambours battants, a enchanté la France ces derniers mois….Sorti en septembre 2007, l’album « Divinidylle » (vendu à 550.000 exemplaires à ce jour) l’a très rapidement emmenée sur les routes de France - pour 30 concerts sold out dont 3 Zéniths et un Bercy à Paris - et a confirmé son goût pour l’aventure totale ! Quitte à défendre sur scène ce nouvel album, autant le faire à fond et partir avec la même équipe pour prolonger le rêve et les défis !
 
Le résultat fut à la hauteur des ambitions de la troupe. Le public a non seulement répondu à l’appel avec enthousiasme mais le retour de Vanessa en tant que chanteuse a été consacré par deux Victoires de la Musique (album de variétés et artiste féminine de l’année). Preuve qu’il s’est en quelques mois passé quelque chose...
 
Il était donc incontournable de conserver une trace de la tournée, sa préparation, ses tours de chauffe, son incroyable énergie, sa magie et – surtout – les retrouvailles de Vanessa avec un public toujours prêt à vivre l’idylle avec une artiste trop rare pour eux.
 
A la rentrée, le 15 septembre précisément, sortiront donc le DVD et le CD du « Divinidylle Tour », témoignages d’une tournée exceptionnelle et d’une belle aventure artistique. Juste avant, on retrouvera Vanessa sur scène, avec l’équipe de la tournée 2007 au grand complet, pour les dix dernières dates sur les festivals d’été. L’ultime chance de partager en live avec eux les versions revisitées de « Joe le Taxi », « Be my Baby », « Tandem » ou  « Pourtant », tout autant que les récents tubes « Divine idylle », « Dès que j’te vois » ou « L’Incendie »… Avant que chacun ne reparte dans le tourbillon de la vie.
 
 
. Vanessa Paradis en concert - Festivals d’été 2008
Avec - M - , Patrice Renson, Albin de la Simone, Jérôme Goldet et François Lasserre
 
11 juillet : Aix les Bains (74), Musilac
14 juillet : La Rochelle (17), Francofolies
15 juillet : Arcachon (40), Arcachon en Scène
16 juillet : Saint Malo du Bois (85), Festival de Poupet
18 juillet : Spa (Belgique), Francofolies
20 juillet : Carhaix (29), Vieilles Charrues
22 juillet : Nimes (30), Festival de Nîmes
23 juillet : Lyon (69), Les Nuits de Fourvière
24 juillet : Carcassonne (11), Festival de la Cité
26 juillet : Nyon (Suisse), Paléo Festival
 
. « Divinidylle Tour », sortie le 15 septembre 2008
 
. www.vanessaparadis.fr
 
Article ajouté par
attitude

Note moyenne : Pas encore de note
Commentaires :
Connectez vous ou Créez votre profil pour ajouter un commentaire
- Petites annonces - Réservez places de concert -