Michael Saranga, un premier album de soul à la française


Michael Saranga, un premier album de soul à la française

Michael Saranga est ce que l’on appelle un artiste complet, il écrit, compose et s’accompagne à la guitare. Ses débuts, il les a faits au sein du groupe NOTA BENE dont il était le chanteur. Entre 2000 et 2003 la fin de l’aventure, le groupe a sorti l’album #01 et effectué plus d’une centaine de concerts. De quoi déjà faire une belle expérience de la scène pour Michael.

Après une petite pause, avec le soutien de ses amis et de sa guitare de voyage, l’artiste décide de composer lui-même ses titres et de changer par la même occasion de style, s’orientant vers un univers plus acoustique, où se mêlent parfaitement la Soul et la  Pop. Il va ainsi balader sa guitare de festivals en cafés concerts et même dans le métro, où il sera l’un des Musiciens Officiels pour l’année 2008/2009 pour finir par être élu l’un des dix meilleurs artistes par la chaîne W9. Entre temps, Michael aura quitté le nord de Paris pour s’installer dans un petit village de l’Essonne, et fait connaissance avec l’un de ses nouveaux voisins Grégory Jesbac. Le hasard fait parfois bien les choses : ce dernier surnommé Greg est aussi musicien, et de surcroît multi instrumentiste. Ensemble les deux artistes vont travailler, unir leurs talents et mettre en place un spectacle acoustique.

Durant l’année 2010, ce duo va d’abord écumer les café concerts et clubs parisiens, puis s’exporte hors de nos frontières, et se produit entre autre lors de festivals aux Etats-Unis et au Japon. Après une quarantaine de dates, les 2 amis retrouvent leur village de l’Essonne et décident d’investir les Dollars et Yens gagnés sur leurs tournées, en achetant et louant du matériel d’enregistrement. Souffrant un peu du décalage horaire, ils dorment le jour et travail la nuit sur le nouvel album de Michael Saranga. A l’écoute des 11 titres disponibles sur son myspace (http://www.myspace.com/michaelsaranga), on se rend vite compte du talent de Michael Saranga. L’artiste est aussi à l’aise sur les chansons calmes que sur celles plus énergiques et qui nous transportent avec lui. Avec sa voix un peu cassée, il nous chante l’amour, un sujet universel, mais pas que. C’est ce qui le différencie de beaucoup. La force de Michael réside également dans sa capacité à composer des tempos entrainant et des refrains que l’on reprend avec plaisir.

 

http://www.myspace.com/michaelsaranga

Article ajouté par
attitude

Note moyenne : Pas encore de note
Commentaires :
Connectez vous ou Créez votre profil pour ajouter un commentaire
- Petites annonces - Réservez places de concert -