Tina Turner revient avec un Best of et deux concerts à Bercy


Tina Turner revient avec un Best of et deux concerts à Bercy

Tina Turner
Best of
 
“Tina!”
A paraître le 20 octobre
en préambule à sa nouvelle tournée mondiale…
en concert à Paris Bercy les 16 & 17 mars 2009
En plus de tous les hits cruciaux de sa carrière que Tina Turner entend bien chanter en concert (parmi lesquels “What’s Love Got To Do With It”, “Private Dancer”, “Better Be Good To Me”, “We Don’t Need Another Hero (Thunderdome)” “Proud Mary” - dans sa version de 1993 — “Nutbush City Limits” ou “River Deep Mountain High”), “Tina!” propose deux nouveautés : “It Would Be A Crime” et “I’m Ready.”
 

La compilation fait également la part belle aux enregistrements live : “I Can’t Stand The Rain”, enregistré à Amsterdam en 1996, “Addicted To Love”, au Camden Palace de Londres en 1986, et deux inédits en CD (“The Best” enregistré à la Wembley Arena de Londres en 2000 et “Let’s Stay Together”, à Amsterdam en 1996), démontrent que “Tina!” est bien plus qu’un simple best of.

 

Depuis le 12 mai dernier, date à laquelle Tina Turner a annoncé sur le plateau de l’émission d’Oprah Winfrey, après une prestation époustouflante, qu’elle avait l’intention de repartir en tournée, le show-biz est en émoi. Lors de ce périple, Tina Turner donnera vingt-huit concerts en Amérique du Nord entre le 1er octobre et le 12 décembre, et trente et un autres en Europe, entre le 14 janvier et le 3 avril 2009. Elle se produira notamment quatre fois à Cologne, Londres, Manchester et Munich, trois fois à Hambourg et Anvers, deux fois à Vienne, Paris et Arnhem.

 

Particulièrement spectaculaire sur le plan de la chorégraphie et de l’éclairage, le show donnera l’occasion aux mélomanes des deux continents de redécouvrir tous les tubes de la carrière de Tina Turner, dont la voix sensuelle et puissante fait partie de l’histoire de la musique depuis quatre décennies. Elle n’omettra aucun de ses tubes, des premiers dans les années 60 à ceux de son come-back des 90’s (parmi lesquels “I Don’t Wanna Fight” et la chanson-thème du film de James Bond “GoldenEye”). La qualité du spectacle proposé comblera ses amateurs de la première heure tout en séduisant de nouveaux admirateurs.

 

Le dernier album de Tina Turner, une compilation de tubes rehaussée par la présence d’une nouvelle chanson, “Open Arms”, a été publié en 2004. Entré à la deuxième place du Billboard la semaine de sa sortie, le disque s’est énormément vendu à travers le monde. En 2005, Tina Turner a reçu le titre de Légende attribué par Oprah Winfrey pour célébrer les femmes afro-américaines exceptionnelles, et la plus haute distinction artistique américaine lui a été remise au Kennedy Center à la fin de la même année.

 

Ayant vendu plus de 170 millions d’albums dans le monde et aligné un nombre phénoménal de tubes depuis le début de sa carrière, Tina Turner est l’artiste rock féminine la plus importante de tous les temps. Elle reste, indiscutablement, la reine du rock’n’roll…

 

 
 
Le tracklisting de “Tina!” (en CD et album digital) est le suivant :
 
  1. Steamy Windows
  2. River Deep Mountain High [version différente en digital]
  3. Better Be Good To Me
  4. The Acid Queen [version différente en digital]
  5. What You Get Is What You See
  6. What’s Love Got To Do With It
  7. Private Dancer
  8. We Don’t Need Another Hero (Thunderdome)
  9. I Don’t Wanna Fight
  10. Let’s Stay Together (live à Amsterdam, 1996) [inédit en CD]
  11. I Can’t Stand The Rain (live à Amsterdam, 1996)
  12. GoldenEye
  13. Addicted To Love (live au Camden Palace, Londres, 1986)
  14. The Best (live à la Wembley Arena, Londres, 2000) [inédit en CD]
  15. Proud Mary (version 1993)
  16. Nutbush City Limits
 
BONUS TRACKS
 
  1. It Would Be A Crime [nouvelle chanson exclusive]
  2. I’m Ready [nouvelle chanson exclusive]
Article ajouté par
attitude

Note moyenne : Pas encore de note
Commentaires :
Connectez vous ou Créez votre profil pour ajouter un commentaire
- Petites annonces - Réservez places de concert -